Présentée comme un bon moyen pour arrêter le tabac, la cigarette électronique est un appareil permettant de vaporiser un e-liquide. Elle est constituée de plusieurs éléments dont le drip tip. C’est une composante avec une grande influence sur votre façon de vapoter et sans laquelle l’e-cigarette serait inutilisable. 

Cependant, au grand nombre de variétés de cet accessoire sur le marché, il existe des critères prépondérants qu’il faut suivre pour faire le choix idéal. Découvrez ici les règles d’or à suivre pour choisir son drip tip afin de profiter pleinement de sa cigarette électronique.

Qu’est-ce que le drip tip d’une cigarette électronique ?

Le drip tip est la composante essentielle d’une cigarette électronique qui favorise la vaporisation. En effet, c’est un embout qui permet le contact entre la bouche et l’e-cigarette. Il vous permet d’inhaler la vapeur aromatisée produite par le clearomiseur grâce au tube creux. Situé sur la partie haute de l’aromatiseur, il vous permet aussi de personnaliser votre outil de sevrage tabagique.

Par-dessus tout, cet équipement d’une cigarette électronique représente un élément clé pour bien vapoter. En dehors de sa grande influence sur la sensation et le goût, il joue également un rôle de réservoir de vape. 

Mieux encore, le drip tip vous procure une vapeur plus compacte et allonge la durée de vie de votre e-cigarette. Aussi, sans cet accessoire, vous pouvez facilement avaler un liquide chaud qui n’est pas vaporisé. Le risque de se brûler est donc grand.

Comment changer le drip tip de sa e-cigarette ?

Le drip tip est l’une des parties essentielles de votre appareil vu qu’il assure l’efficacité et la commodité de celui-ci. En plus, il est l’élément qui reste le plus en contact avec votre bouche. En sachant cela, il est important de bien l’entretenir, car votre santé pourrait également en dépendre. La meilleure solution pour ce faire est de le remplacer régulièrement afin de mieux conserver son intégrité.

Le remplacement du drip tip s’effectue en quelques étapes. Pour commencer, retirez le POM du drip tip. Pour ce faire, l’idéal est d’exposer le POM à la chaleur, car celle-ci ramollira le joint torique blanc et le POM. Ce procédé vous facilitera le retrait de ce dernier. 

Ensuite, prenez la pointe du drip tip préalablement enroulée avec de l’élastique. Tordez doucement l’embout afin de le libérer puis tournez le couvercle en capuchon blanc autant que possible.

Quels sont les différents types de drip tip ?

Il existe une grande variété de modèles de drip tip sur le marché. Généralement, c’est le type de matériaux utilisés dans la fabrication qui permet d’établir une nuance entre les différents embouts.

Le drip tip en résine

Le drip tip en résine est reconnu spécialement pour son aspect esthétique. Avec plusieurs couleurs sur le même embout, il offre également une bonne résistance à la chaleur. Malheureusement, il est très fragile, ce qui signifie qu’il peut se briser facilement en cas de chute.

Le drip tip 510 Ultem

Le drip tip 510 Ultem est également réputé pour son apparence très esthétique comme le drip en résine. Son plus grand intérêt réside dans sa résistance à la chaleur. Ainsi, vous pouvez vapoter sans aucun risque de brûlure.

Le drip tip en Téflon

Le drip tip en Téflon est le modèle le plus approprié si vous recherchez un modèle à température ambiante. Ce type d’accessoire d’e-cigarette ne procure pas de sensation de chaleur ou de fraîcheur. À côté de cet avantage, il est également très résistant. En outre, il limite au maximum l’accroissement de condensation.

Le drip tip en acier inoxydable

Le drip tip en acier inoxydable est le modèle le plus durable et le plus solide. Cependant, vu que la matière utilisée dans la confection est le métal, cet embout est susceptible d’être sali très facilement. Il vous faudra donc le nettoyer très régulièrement pour le maintenir toujours propre. L’autre inconvénient avec le drip tip en acier inoxydable est qu’il chauffe très vite. Par contre, en hiver, ce type d’embout est très froid.

Le drip tip plastique

À l’opposé du drip tip en acier inoxydable, ce type d’embout chauffe moins. Il existe sous plusieurs formes et sous différentes couleurs. Cependant, il faut se montrer très vigilant avec ce drip tip plastique parce qu’il peut s’abîmer facilement.

Le drip tip en bois

Fabriqué en bois, un matériau noble, ce type d’embout est très agréable en bouche. Il est peu sensible à la température, mais assez résistant.

Par ailleurs, il faudrait souligner que tous ces types de drip tips se présentent sous quatre principales formes :

  • fin et allongé 
  • à bec plat 
  • wixe-bore 
  • cylindrique

S’agissant de la taille, les formats des drip tips les plus utilisés sont les 510 et 810 mm. L’avantage avec ces deux modèles est qu’ils ont un diamètre assez important. Cette approche joue favorablement sur l’inhalation de la vapeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici