Les cheveux peuvent nous causer de réels tracas. On tente de nombreuses coupes de cheveux afin de découvrir laquelle, ou lesquelles, nous vont le mieux. On teste des couleurs très différentes pour vérifier si notre couleur naturelle est vraiment celle qui va le mieux avec notre teint. On utilise toute sorte d’ustensiles pour les coiffer, parfois au détriment de leur bien-être. Et puis un jour, on se retrouve avec une coupe que l’on trouve trop courte, alors qu’on a qu’une envie, avoir les cheveux très longs. Comment faire ? Quelles sont les solutions naturelles pour aider nos cheveux à pousser plus vite ?

Avoir une routine beauté adaptée à son type de cheveu

Tous les jours, nos cheveux sont manipulés. On les lave, on les coiffe, on les touche. Il pleut, il neige, le soleil tape sur nos racines. Beaucoup d’éléments ont un impact, négatif ou positif, sur nos cheveux. Il est important, pour limiter les effets négatifs provoqués par le toucher ou la pollution, d’avoir une routine beauté adaptée à son cuir chevelu et à ses pointes.

L’utilisation de trois produits dans une bonne routine est indispensable. Vous devez commencer par votre shampoing, votre après-shampoing et enfin un masque. Ce combo va vous permettre d’avoir une fibre capillaire saine. Il est conseillé de se laver les cheveux seulement 2 fois par semaine. Cela peut être compliqué pour certaines personnes mais des astuces peuvent vous aider : les bandeaux pour cacher vos cheveux ou bien le shampoing sec pour espacer de plus en plus vos shampoings.

Lorsque vous vous lavez les cheveux et le cuir chevelu, il est important de ne pas le faire n’importe comment. Tout d’abord, vous devez choisir votre shampoing en fonction de votre cuir chevelu et vos soins en fonctions de vos longueurs et de vos pointes. Une fois ces deux produits achetés, nous vous conseillons de vous procurer un démêlant naturel et de prendre l’habitude de vous démêler les cheveux lorsqu’ils sont secs, juste avant votre shampoing. Les cheveux étant plus lourds lorsqu’ils sont mouillés, vous avez plus de risques de les casser. Après votre shampoing, rincez vos cheveux à l’eau tiède, et passez seulement un peu d’eau froide avant de sortir de la douche afin de rendre vos cheveux plus brillants.

Des remèdes de grand-mère pour avoir des cheveux en bonne santé qui poussent plus vite

La patience n’est pas votre fort et vous souhaitez gagner de la longueur dans un minimum de temps ? Nous allons vous donner des astuces totalement naturelles pour aider votre tignasse actuelle à devenir une belle et longue chevelure à la Raiponce. Premier conseil : pensez à couper vos pointes régulièrement. Passer sous les ciseaux d’un coiffeur va permettre à vos cheveux de retrouver force et souplesse, de repartir sur de bonnes bases.

Les huiles essentielles

Les huiles sont très appréciées par nos cheveux. Appliquer de l’huile sur ses cheveux pendant quelques minutes ou bien une nuit entière vont leur permettre de se nourrir de tous les nutriments nécessaires présents dans l’huile choisie, et de gagner en éclat et, parfois, en longueur.

L’huile de ricin

Cette huile, aussi appelée « l’huile de castor », est connue pour avoir un effet sur la pousse des cheveux, mais aussi des cils et des ongles. Souvent très épaisse, il est plus facile de l’appliquer sur les longueurs en la mélangeant en amont à une plus légère comme l’huile d’argan ou l’huile d’olive. Nous vous conseillons de l’appliquer sur votre cuir chevelu, ainsi que sur vos longueurs et de masser pendant environ 5 minutes. Puis, laissez poser au minimum 30 minutes et rincez à l’aide de votre shampoing habituel.

L’huile de chanvre

Cette huile très populaire en ce moment, et apportant de nombreux bienfaits sur notre corps, est riche en céramides, en acides aminés et en acides gras essentiels. Elle possède de puissantes capacités nutritives pour vos fibres capillaires et s’utilise principalement en masque. Étalez-la sur votre cuir chevelu et vos pointes, laissez poser 30 minutes puis faites votre shampoing. Vos cheveux vont gagner en brillance, en volume et en élasticité.

L’huile de moutarde

Moins connue, mais tout aussi efficace, cette huile est l’huile préférée des Indiennes et de leurs longues chevelures brillantes. L’huile de moutarde stimule la pousse en activant la circulation sanguine. Après un soin de 15 minutes, vos cheveux seront doux et brillants. Pendant la pose, si vous ressentez une sensation de chaleur, c’est tout à fait normal. Par contre, cette huile étant « agressive », nous vous conseillons de faire ce masque seulement 1 fois par semaine.

Les recettes faciles et rapides

Le plus souvent, lorsque l’on souhaite faire des masques pour notre peau ou notre cuir chevelu, de nombreux ingrédients sont difficiles à trouver, ou bien coûtent cher. Aujourd’hui, nous allons vous donner des recettes de masques et de gommages faciles et rapides, et vous trouverez tous les ingrédients nécessaires dans votre cuisine.

Le jus d’oignon

On vous l’accorde, cela ne donne pas très très envie. Peu de personnes aiment sentir l’odeur de l’oignon. Pourtant, la teneur en soufre de l’oignon va augmenter la production de collagène des tissus des cheveux et ainsi augmenter les capacités de pousse.

Il vous suffit de hacher 2 ou 3 oignons, de les passer au mixeur pour extraire leur jus puis de masser votre cuir chevelu avec ce jus. Laissez reposer pendant 20 minutes et lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

Les bananes

Les cheveux crépus ne poussent pas vite. Les personnes avec ce type de cheveux se plaignent souvent de ne pas pouvoir avoir les cheveux très longs. Il existe un remède de grand-mère particulièrement efficace pour eux : la banane. C’est très simple, il faut écraser une banane mûre dans un récipient jusqu’à ce que la texture devienne lisse. Une fois cette texture trouvée, appliquez la pâte sur l’ensemble de votre chevelure et votre crâne. Recouvrez le tout avec un bonnet de douche et laissez agir pendant 45 minutes, puis rincez et lavez vos cheveux.

Il est possible de continuer d’énumérer toute sorte de soins naturels pour les cheveux. Ces soins peuvent aider à la repousse, faire briller, faire gagner du volume… Peu importe votre soin choisit, nous vous conseillons fortement de toujours vous tourner vers le naturel. Les produits vendus en magasin sont souvent remplis d’ingrédients non-utiles voir nocifs pour vos cheveux et votre santé.

Pensez aussi à bien vous protéger lorsque vous utilisez un lisseur ou un boucleur. La chaleur à même vos cheveux peu les abîmer et empêcher leur repousse naturelle. Pour cela, aspergez votre épaisseur de protecteur de chaleur avant de vous coiffer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici