L’argent, l’argent, l’argent, l’aaargent ! L’argent ne fait pas le bonheur, mais nous sommes tous d’accord pour avouer qu’il y contribue fortement. Dans la société d’aujourd’hui, sans argent, il est difficile, voir impossible de vivre. Mais cet article ne va pas vous parler d’étude, de travail, de domaine d’activité prometteur, il va vous parler d’argent « facile ». Un ticket, une participation, une chance de gagner BEAUCOUP d’argent et de se faire plaisir À JAMAIS.

Mettre toutes les chances de son côté pour gagner au Loto

Jouer pour gagner de l’argent, le rêve ! La loterie de la Française des jeux nous le permet, mais malheureusement, tout le monde ne gagne pas… Beaucoup parlent de hasard, de chance, de malchance, mais est-ce réellement le cas. Faut-il juste avoir une bonne étoile pour gagner au Loto ?

En réalité, les fans de Loto et les plus grands joueurs le disent, il est possible d’établir différents stratagèmes afin d’augmenter la probabilité de gain. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut y aller étape par étape. La première étape est simple, il faut comprendre les bases du Loto pour ensuite pouvoir l’appréhender de la meilleure manière qui soit.

Le Loto se joue par grilles. Chaque grille achetée comporte 49 numéros. Vous, en tant que joueur, vous devez sélectionner 5 chiffres et un numéro chance. Chaque semaine, trois tirages sont réalisés : le lundi, le mercredi et le samedi. Comment gagner ? En ayant choisi les 5 chiffres apparaissant sur les boules tirées au sort. Si c’est le cas, CHAMPAGNE, vous gagnez le montant en jeu. Un montant qui peut varier, mais qui dépasse toujours le million d’euros.

Attention, si vous ne souhaitez pas être découragé, ne lisez pas ce paragraphe. Au Loto, 19 068 840 sont possibles. Ce chiffre exact peut faire peur. Vous avez 1 chance sur 19 millions de devenir millionnaire lorsque vous jouez. Pourtant, chaque année, de nombreux Français sautent au plafond, car ils ont été sélectionnés au moment du tirage et ont gagné le gros lot ! Alors, avant tout, la clé pour gagner au Loto est … de participer !

Comment bien sélectionner ses numéros ?

Vous l’avez compris, au Loto ce qui compte, c’est le choix des numéros. La vraie question à se poser lorsque l’on se trouve face à la grille, c’est : « quels numéros je joue ? ». Il existe deux types de personnes :

  • Les sentimentaux : les personnes qui vont jouer des numéros qui leur tiennent à cœur (date d’anniversaire, date de mariage, numéro porte bonheur…) et cela à répétition en croisant les doigts pour que ça tombe un jour.
  • Les pragmatiques : ceux qui étudient les numéros déjà tombés, multipliés à des numéros jamais tombés, soustraits par la racine carrée de Pi et multipliés par 3 et… ça donne une suite de chiffres.

Étudier les numéros sortis dans le passé

Les personnes aimant les calculs et les probabilités vont aimer cette partie. Pour augmenter ses chances de gagner au Loto, il faut étudier. Sur le site de la Française des Jeux, il est mis à disposition un tableau des différentes sorties. Une fois ce tableau devant les yeux, votre objectif doit être de réaliser des pourcentages : pour chaque chiffre ayant été tiré pendant la dernière année, quel est son pourcentage de sortie et quand est-il tombé la dernière foi ?

Les taux de sorties vont être très différents pour chaque numéro. Certains vont atteindre les 10 % alors que d’autres vont avoir du mal à dépasser les 5 %. Ces pourcentages vont vous aider à faire votre choix lorsque vous allez vous retrouver devant votre grille. Par contre, pour savoir si vous devez plutôt choisir des nombres qui sont pas tombés depuis longtemps ou bien des nombres qui sont tombés plusieurs fois ces derniers, seul votre instinct peut vous aider.

Mixer tous les styles de numéros

Il est important de mélanger les genres et les styles. Ne choisissez pas seulement des numéros pairs. Les suites de numéros gagnants offrent, la majorité du temps, un équilibre entre nombres pairs et impairs, ainsi qu’entre petits et grands nombres. Il est aussi recommandé d’éviter les chiffres sortis très récemment. Il y a peu de chance ou de probabilité qu’ils ressortent dès le prochain tirage.

Au Loto, lorsque deux personnes ou plus font le même choix, la somme doit être partagée à part égale. Il peut donc être intéressant pour vous de jouer une suite de chiffres afin d’être le seul à gagner et de garder le pactole rien que pour vous. Vous pouvez aussi choisir de faire appel aux options mises en place par la FDJ : les grilles type « Super Loto », les options payantes pour augmenter vos chances, les réducteurs de Loto pour vous aider à trouver les chiffres à jouer… Dans tous les cas, il est important de jouer, mais de ne jamais tomber dans l’excès. Vous pouvez jouer moins souvent, mais sur des enjeux plus importants par exemple. Cela va tout simplement dépendre de ce que vous préférer : jouer souvent de petites sommes pour de moyens gains ou bien jouer rarement de plus grosse somme pour le million.

L’Euromillions différent des autres jeux de loteries

Jeu de loterie européen créé en 2004, l’Euromillions présentent quelques particularités face à ses acolytes. La plus grande particularité : la cagnotte ! En y jouant, vous vous donnez la chance de gagner jusqu’à 200 millions d’euros. Ce montant, c’est du jamais-vu en Europe. Il est possible de participer dans douze pays européens et en quatre monnaies différentes : l’euro, le franc suisse, le livre-sterling et le franc pacifique.

Pour jouer, il suffit de choisir 5 chiffres parmi une cinquantaine et deux étoiles parmi les onze proposées. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez vous aider du système QuickPick. C’est alors l’ordinateur qui va choisir pour vous la suite de numéros et les étoiles.

Tout comme au Loto, les chances de gagner sont minimes, mais elles existent ! Voici une liste de pourcentages vous indiquant vos chances de gagner en participant :

  • Chance de choisir 5 bons numéros : 0,000 047 %
  • Chance de choisir 4 bons numéros : 0,011 %
  • Chance de choisir 3 bons numéros : 0,467 %
  • Chance de choisir 2 bons numéros : 6,70 %
  • Chance de choisir 1 bon numéro : 35,2 %
  • Chance de choisir 0 bon numéro : 57,7 %
  • Chance de choisir 2 bonnes étoiles : 1,52 %
  • Chance de choisir 1 bonne étoile : 30,3 %
  • Chance de choisir 0 bonne étoile : 68,18 %

Désolé, cette liste est quelque peu déprimante, mais ne vous découragez pas. Si vous appliquez les mêmes conseils que l’on vous a donné un peu plus haut, vous allez peut-être avoir le bonheur de gagner une ÉNORME somme d’argent.

Connaissez-vous le My Million ? Tous les mardis et les vendredis soir, une personne peut devenir millionnaire. Le mardi est un jour à favoriser, car il s’agit d’un jour de semaine. Les joueurs sont donc la tête dans le guidon, coincés entre le boulot et les enfants, c’est le moment ! Moins de participants, plus de chances de gagner !

Une rumeur existe, nous voulions la partager avec vous. Apparemment, pour gagner, il faut choisir des chiffres ayant une somme totale à 177. Cette rumeur paraît tendancieuse, mais c’est tout de même à tenter. En tout cas, ce qui est a été constaté, c’est que la somme des chiffres tirés auparavant a très rarement dépassé un total de 177.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici