Ce jean vous fait de l’œil depuis plusieurs années. Il est là, accroché à un cintre. Il y a quelques années vous étiez la plus belle dedans, aujourd’hui vous êtes toujours la plus belle, mais malheureusement, vous ne rentrez plus dedans. Pourtant, avec seulement un peu moins de cuisse, il serait à nouveau votre partenaire idéal au quotidien. C’est le moment, pensez à ce jean et perdez des cuisses ! Voici quelques conseils pour que cette perte ne soit pas difficile et surtout, qu’elle soit rapide.

Perdre des cuisses sans faire de régime

Ne partez pas ! Nous n’allons pas vous parler de régime, seulement de rééquilibrage alimentaire. Oui, nous le savons, ça ne fait pas rêver et ça ne donne pas envie. Malheureusement, il est indispensable de passer par là pour pouvoir perdre un peu de poids, en peu de temps.

L’objectif n’est pas de vous frustrer ou de réduire les proportions présentes dans votre assiette. Il faut seulement manger ce qu’il y a de mieux et éliminer certains éléments. Les cuisses et les jambes sont souvent exposées à la rétention d’eau. Vous devez donc, pour perdre précisément de cette partie du corps, adopter une alimentation équilibrée et peu salée. Le sel favorise le stockage d’eau et de graisse et est à l’origine de la rétention d’eau.

En plus d’arrêter le sel, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cela va favoriser le drainage et l’élimination des toxines. En instaurant un effet détoxifiant sur votre organisme, vous allez éliminer les déchets accumulés. Cette élimination va se concentrer principalement sur les cuisses et vous permettre de perdre du poids. De nombreux aliments peuvent aussi vous aider à perdre un peu de poids : les fruits et les légumes riches en potassium. Voici une liste exhaustive des aliments à privilégier pendant vos prochaines courses : les bananes, les épinards, les pommes de terres et les lentilles. En consommant souvent ces quatre aliments, vous allez réussir à équilibrer ce taux de sodium présent dans votre corps.

À contrario, quelques aliments sont à totalement bannir de vos habitudes alimentaires. Certains produits vont faire barrière à votre envie de maigrir si vous continuez de les consommer régulièrement. Tous les produits transformés sont bourrés de sel, la charcuterie, le fromage et les sucres rapides sont à mettre dans le même panier « à ne pas consommer pendant quelque temps ».

Les sports à privilégier pour perdre des cuisses

La majorité des sports ciblent seulement quelques parties du corps. Il est donc important de trouver des exercices physiques ciblés ou bien des pratiques sportives qui permettent d’affiner ses cuisses.

Aujourd’hui, un grand nombre d’applications existent afin de donner accès aux personnes préférant faire du sport dans leur salon, à des exercices de renforcement musculaire. Des séances de sport très courtes sont proposées aux utilisateurs. L’objectif est de leur permettre de se renforcer musculairement et d’améliorer leur cardio sans devoir se dégager une grande plage horaire dans leur quotidien déjà bien chargé.

Si vous avez le temps et surtout l’envie de pratiquer un sport en particulier, et sur le long terme, certains sont idéaux pour perdre ou bien affiner ses cuisses. Vous pouvez tout d’abord opter pour les squats et les fentes, ces deux exercices sont parfaits pour vos cuisses. Mais le mieux, le best du best, reste de pratiquer un sport qui fait travailler une grande partie des muscles du corps, dont les cuisses.

L’eau est l’élément qui peut vous aider. En allant régulièrement à la piscine et en privilégiant les longueurs avec des palmes aux pieds, vous allez muscler très vite vos jambes. Si vous n’êtes pas très « aller-retour dans une piscine », vous pouvez toujours opter pour l’aquagym. Un nouveau sport est à la mode dans les villes en bord de mer. Les personnes pratiquant ce sport ont leur propre petit surnom, on les appelle « les pingouins ». Pourquoi ? Car ils pratiquent souvent ce sport en groupe et ont une combinaison de plongée, parfois même une cagoule de plongée pendant les périodes froides de l’année. Ce nouveau sport, qui en réalité n’est pas si nouveau, c’est la marche dans l’eau. Parfait pour les personnes souhaitant perdre du bas du corps, mais aussi pour les personnes voulant faire un sport malgré des soucis d’articulations ou de maux de dos. La seule consigne à respecter est d’aller assez loin dans la mer afin que son dos soit en majorité immergée pour ne pas se blesser pendant les nombreux allers-retours réalisés. Cette activité plait de plus en plus car elle est au grand air et permet de profiter du paysage.

Certaines personnes n’aiment pas trop trop l’eau. Pour elles, d’autres sports sont tout autant adaptés à la perte des cuisses : le vélo, la marche rapide et la course à pied. Ces trois activités peuvent être pratiquées de manières intensives ou non et sollicitent principalement le bas du corps. Ce qui est parfait pour faire fondre ses cuisses !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici