Les publicités, la télévision, les réseaux sociaux nous envahissent d’image représentant des femmes avec des ventres plus plats les uns que les autres. À force de se comparer avec ces perfections féminines, on a tous cette envie de perdre un peu de ventre. Quelques conseils peuvent vous être très utiles afin de perdre ce petit amas de graisse que vous avez au niveau du ventre ou bien pour dégonfler son ventre rempli d’air. Réussir à affiner certaines parties de notre corps peut nous apporter de plus de confiance en nous, mais il ne faut pas oublier qu’une femme avec un petit bidon ou avec des rondeurs est tout aussi jolie qu’une femme avec un ventre plat.

Ventre gonflé : quelles peuvent être les causes ?

Vous rêvez d’un ventre plat, mais vous ne comprenez pas pourquoi il est toujours gonflé alors que vous faites attention à votre hygiène de vie ? Chez les femmes, il existe de nombreuses raisons pouvant expliquer un ventre gonflé de temps en temps ou bien, la plupart du temps.

Plusieurs causes peuvent expliquer que votre ventre soit gonflé ou bien qu’à certaines heures de la journée vous ayez un petit ventre de femme enceinte. Beaucoup de personnes ont ce type de réactions, notamment les femmes. Cela peut être dû à des aliments que votre corps a du mal à digérer. Il faut alors réussir à cerner quels sont ces ingrédients et diminuer leur consommation.

Durant le cycle menstruel, le ventre peut gonfler. Les ballonnements que vous allez ressentir sont dû à une augmentation de progestérone et cela peut vous gêner au niveau de vos intestins et vous créer des gaz. Le stress ou bien des maladies comme la maladie de Crohn ou le syndrome de l’intestin irritable peut engendrer des gonflements réguliers.

Afin de connaître les raisons de votre inconfort intestinal, nous vous conseillons de consulter un gastroentérologue pour poser un réel diagnostic sur votre mal-être. Une fois le diagnostic réalisé, vous allez pouvoir prendre les bonnes mesures pour vous soulager au quotidien.

Comment perdre du ventre sans faire plus de sport ou de régime ?

Vous n’aimez et surtout vous n’arrivez pas à suivre un régime ? Cela n’est pas un problème, bien au contraire. Parfois, les régimes peuvent avoir des effets non-souhaités sur notre corps, en particulier s’ils sont réalisés sans être suivi par un nutritionniste. Fin du régime : reprise de poids automatique. Pendant le régime : baisse d’énergie et forte fatigue. Ne pas opter pour cette solution peut être une bonne alternative pour votre corps et votre moral. Nous allons vous donner des conseils simples à appliquer au quotidien pour perdre du poids sans imposer de grands changements à vos habitudes.

Vous n’allez toutefois pas pouvoir passer outre quelques modifications dans vos habitudes. L’alimentation a un effet direct sur votre ventre. Il est donc indispensable d’adapter votre alimentation à votre envie. Pour cela, pas besoin de vous priver. Des aliments sont seulement à privilégier afin d’aider le ventre à digérer et surtout, des aliments sont à supprimer pour éviter le trop de sucre ou de graisse. Il n’y a pas de miracle, seulement du bon sens. En arrêtant les sodas et en mangeant plus de fruits et de légumes riches en fibres, vous allez très vite voir les effets sur votre corps. Un aliment peut vous permettre de perdre du ventre encore plus rapidement : le citron. Boire un jus de citron tous les matins dilué dans de l’eau va permettre à cet agrume d’avoir un effet diurétique, détoxifiant et brûle-graisses.

Parlons sport ! Si vous n’êtes pas sportif, il est difficile de s’y mettre et surtout de se motiver sans trouver un sport qui vous plaît ou bien un ou une partenaire très motivée et motivante. Vous pouvez, tout de même, trouver des astuces pour faire pratiquer à votre corps des activités physiques régulières sans pour autant pratiquer une heure de sport intense par jour. Par exemple, si vous pouvez marcher jusque votre lieu de travail, faites-le. Cette marche va vous permettre de vous réveiller, vous et votre corps en douceur et de bien démarrer la journée. Durant la journée, certaines postures peuvent vous aider à perdre du ventre. Lorsque vous êtes assis ou bien, lorsque vous marchez, contractez les abdos quelques minutes. Faites-le plusieurs fois par jour et vos abdos commenceront petit à petit à se dessiner.

Combattre les ballonnements efficacement

Les ballonnements sont les ennemis des femmes ayant un petit bidon. En plus d’être peu esthétiques, ils sont gênants au fil de la journée. On commence le matin en se sentant bien dans son pantalon et plus les heures avancent plus on desserre notre ceinture, jusqu’au moment où on déboutonne notre pantalon.

Des solutions peuvent améliorer votre quotidien de personnes ballonnées. Vous pouvez dans un premier temps tenter les probiotiques. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de bonnes bactéries que l’on avale sous forme de gélules. Elles facilitent la digestion et protègent la flore intestinale. Leur grande vertu est de limiter la présence d’air stocké dans votre estomac et donc, de réduire vos ballonnements.

Le charbon peut également être efficace. Aussi sous forme de gélule, il va absorber les substances toxiques et chimiques présentes dans votre estomac et cela va diminuer vos sensations de « gros ventre ». Vous pouvez aussi opter pour la médecine douce. L’ostéopathie a de très bons résultats sur les problèmes d’intestins, d’estomac et de côlon. Après une seule séance, vous allez vous sentir extrêmement légère pendant plusieurs semaines ou mois, cela va dépendre des personnes.

Des exercices sportifs idéaux pour perdre du ventre

Vous aimez le sport et vous souhaitez pratiquer l’activité la plus efficace pour perdre du ventre et muscler vos abdos ? Certaines vont cibler particulièrement le ventre et éliminer vos graisses. On peut citer la marche sportive, la course à pied, les burpees, la corde à sauter, la natation, le cyclisme… L’objectif de ces pratiques est de vous faire travailler votre cardio. Il est donc important de faire durer vos séances de plus en plus longtemps.

La rumeur dit que notre corps a tendance à venir puiser dans les graisses profondes seulement au bout de 45 minutes. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport aussi longtemps, pas de panique. Il vous suffit d’allonger vos séances un peu plus à chaque fois et, sans faire trop d’effort, vous allez atteindre 1 heure d’entraînement.

À côté de ça, un sport en particulier a la cote depuis quelques années et se pratique sur des durées très courtes : le cross-training. Durant environ 30 minutes, vous allez enchaîner différents exercices de musculation et de cardio très variés et ainsi gagner en muscle et perdre en graisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici